Question de Mme BORVO COHEN-SEAT Nicole (Paris - CRC) publiée le 07/03/1996
Mme Nicole Borvo attire l'attention de Mme le secrétaire d'Etat aux transports que le vendredi 23 février 1996, la SNCF a offert à ses usagers de la région parisienne des dizaines de milliers d'exemplaires de l'édition du jour du quotidien " Le Parisien ". Quelles sont les raisons qui ont présidé à la mise en oeuvre d'une telle campagne ? S'agit-il d'une décision de la SNCF d'aider la presse quotidienne parisienne dont chacun connaît les difficultés et auquel cas quels autres titres sont concernés par ce soutien ? Quel est le coût pour la SNCF de cette opération promotionnelle en faveur d'une entreprise privée et quel bénéfice peuvent espérer en tirer les usagers de ce service public ?
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Réponse du ministère : Transports publiée le 02/05/1996
Réponse. - Dans le souci de mieux connaître les besoins et les attentes de sa clientèle, la Société nationale des chemins de fer français a lancé en février dernier une enquête sur l'ensemble du territoire national. Le questionnaire permettant aux usagers de s'exprimer sur l'avenir qu'ils souhaitent aux chemins de fer a été publié dans la presse nationale et régionale. Pour lancer cette campagne, des quotidiens régionaux ont été distribués aux voyageurs sur les quais des gares de Paris et de province. Le coût prévisionnel de cette vaste opération de consultation des voyageurs, dont on peut espérer qu'elle permettra à la SNCF de mieux répondre aux attentes de ses clients, est de 10 millions de francs.
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