Question de M. BERNARD Roland (Rhône - SOC) publiée le 15/09/1994

M. Roland Bernard s'inquiète auprès de M. le ministre de l'industrie, des postes et télécommunications et du commerce extérieur du fait que les réservations SNCF par téléphone se fassent désormais auprès d'un service téléphonique dénommé Ligne directe, avec numérotation 36-35-35-35, facturé au prix de 2,19 francs la minute. Auparavant, la ligne téléphonique locale, réseau classique, qui desservait ce service fonctionnait bien, sans attente et à un coût nettement inférieur. Ce nouveau réseau est fréquemment saturé, et de plus la mise en relation avec l'opérateur est plus longue qu'avant, ce qui augmente encore le coût de ce service imposé à la clientèle SNCF. Aussi lui demande-t-il quel est l'intérêt de ce changement.

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Réponse du ministère : Industrie publiée le 15/12/1994

Réponse. - L'honorable parlementaire a attiré l'attention du ministre de l'industrie, des postes et télécommunications et du commerce extérieur sur le nouveau service d'informations et de réservations par téléphone de la SNCF. Ce service est accessible par le numéro 36-35-35-35, spécialement attribué par France Télécom, à la demande expresse de la SNCF, responsable de la fourniture du service. Il convient de souligner que ce nouveau service, baptisé " Ligne directe ", permet d'offrir une meilleure qualité de service au client, avec une tarification unique de 2,19 francs la minute, d'où que provienne l'appel. Sur un plan technique, ce service a été dimensionné de telle sorte que la saturation évoquée devrait être exceptionnelle.

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