Question de Mme BEAUDEAU Marie-Claude (Val-d'Oise - C) publiée le 14/07/1994

Mme Marie-Claude Beaudeau attire l'attention de M. le ministre de l'équipement, des transports et du tourisme sur l'existence d'un projet de transfert de la maintenance des Airbus et ATR vers la compagnie européenne de maintenance (CEMA) sur l'aérogare de Grenoble (Isère). Elle attire son attention sur l'existence de divisions de matériel, assurant entretien, visite et maintenance des Boeing 747 à Orly et Concorde à Roissy-Charles-de-Gaulle. Ces divisions, tant du point de vue humain que technique, donnent toutes les garanties pour prendre en charge la maintenance des avions Airbus et notamment des A 320. Elle lui demande de lui faire connaître les décisions actuellement envisagées par le Gouvernement et s'il n'estime pas nécessaire d'associer les divisions du matériel d'Orly et de Roissy-Charles-de-Gaulle aux responsabilités nouvelles de maintenance des Airbus.

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Réponse du ministère : Équipement publiée le 23/02/1995

Réponse. - Le ministre de l'équipement, des transports et du tourisme a eu connaissance d'un projet de création d'un centre de maintenance d'avions sur l'aéroport de Grenoble-Saint-Geoirs. Il s'agit d'une initiative privée, qui se place malheureusement dans un contexte de surcapacité aussi bien en France qu'à l'étranger. Les compagnies Air France et Air Inter, informées de ce projet, ont indiqué qu'elles disposaient de capacités suffisantes avec leurs propres centres de maintenance et n'envisageaient pas d'avoir recours à ce nouveau centre. En tout état de cause, les décisions relatives à l'organisation de leurs activités de maintenance relèvent de chaque compagnie.

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