Question de M. COURRIÈRE Raymond (Aude - SOC) publiée le 10/03/1994

M. Raymond Courrière appelle l'attention de M. le ministre de l'industrie, des postes et télécommunications et du commerce extérieur sur la qualité des prestations servies aux usagers du quartier du Viguier à Carcassonne par le guichet annexe de La Poste. En effet, suite à l'exiguïté des locaux, il est impossible à la direction départementale des postes de créer une deuxième position de travail, d'accueillir les usagers dans des conditions décentes et de ne pouvoir offrir un service qu'à mi-temps, ce qui réduit le trafic mais pénalise aussi les clients éventuels qui souhaitent une ouverture toute la journée. Dans ces conditions, il lui demande quelles mesures il compte prendre pour pallier ces carences et offrir un service public de qualité.

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Réponse du ministère : Industrie publiée le 16/06/1994

Réponse. - Attachée à la qualité du service que sa clientèle est en droit d'attendre, La Poste veille à adapter ses structures d'accueil aux besoins du public. Compte tenu de la nette augmentation de la fréquentation enregistrée au bureau de poste du Viguier, à Carcassonne, évoqué par l'honorable parlementaire, les locaux de cet établissement apparaissent en effet trop exigus et peu aptes à satisfaire les besoins du public dans les meilleures conditions. Conscient des désagréments ainsi occasionnés à la population de ce quartier, le directeur de La Poste de l'Aude étudie actuellement des solutions appropriées visant tant à améliorer l'accueil qu'à renforcer le service des guichets. En tout état de cause, l'honorable parlementaire ne manquera pas d'être informé de l'état d'avancement de ce dossier.

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