Question de M. HABERT Jacques (Français établis hors de France - NI) publiée le 03/02/1994

M. Jacques Habert appelle l'attention de M. le ministre de la coopération sur les procédures d'affectation de coopérants à Nouakchott et sur l'absence de publicité pour les postes devant figurer au mouvement. C'est ainsi qu'au Centre supérieur de l'enseignement technique quatre postes ont été réservés et n'ont donné lieu à aucune publicité. Or des candidats se sont présentés lors des congés de Noël dans le but d'être affectés sur ces emplois, bien qu'officiellement aucune vacance n'ait été publiée. Il lui demande donc de bien vouloir lui apporter tous les éclaircissement sur ces situations et sur ces pratiques.

- page 227


Réponse du ministère : Coopération publiée le 24/03/1994

Réponse. - Les quatre emplois ouverts au recrutement au centre supérieur de l'enseignement technique de Nouakchott n'ont pu être définis que postérieurement à la signature de la convention FAC sur le projet " Valorisation de l'enseignement technique et de la formation professionnelle " qui est intervenue le 10 janvier 1994. La création de ces quatre postes liés au projet FAC est intervenue courant janvier. De ce fait, il n'a pas été permis de les faire figurer dans la publication des postes au Bulletin officiel de l'éducation nationale no 44 du 23 décembre 1993 ni dans le serveur Ibiscus. Ces quatre emplois dont les profils ont été déterminés à la fin janvier seront recrutés en commission de recrutement Mauritanie qui est fixée les 9, 10 et 11 mars 1994.

- page 670

Réponse du ministère : Coopération publiée le 31/03/1994

Réponse. - Les quatre emplois ouverts au recrutement au centre supérieur de l'enseignement technique de Nouakchott n'ont pu être définis que postérieurement à la signature de la convention FAC sur le projet " Valorisation de l'enseignement technique et de la formation professionnelle " qui est intervenue le 10 janvier 1994. La création de ces quatre postes liés au projet FAC est intervenue courant janvier. De ce fait, il n'a pas été permis de les faire figurer dans la publication des postes au Bulletin officiel de l'éducation nationale no 44 du 23 décembre 1993), ni dans le serveur IBISCUS. Ces quatre emplois dont les profils ont été déterminés à la fin janvier seront recrutés en commission de recrutement Mauritanie, qui est fixée les 9, 10 et 11 mars 1994.

- page 724

Page mise à jour le