Question de M. MARTIN Hubert (Meurthe-et-Moselle - U.R.E.I.) publiée le 13/02/1992

M. Hubert Martin exprime son inquiétude à M. le ministre délégué à la communication sur le projet d'ouverture de la publicité de marque sur Radio-France pour les secteurs de la banque, des assurances, de l'informatique et des transports (hors automobile). Le problème étant aujourd'hui l'existence même des médias privés, il s'inquiète d'une nouvelle déstabilisation financière menaçant gravement l'audiovisuel. Comment les radios privées pourront-elles maintenir leur rôle culturel et informatif, véritable élément de débat démocratique, si une partie de leurs recettes publicitaires, qui déjà régressent depuis un an, leur est confisquée ? C'est la raison pour laquelle il lui demande d'intervenir pour que ce projet soit abandonné en vue d'assurer le caractère pluraliste de l'information qui est un gage de démocratie et d'honnêteté.

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La question a été retirée pour cause de fin de mandat.

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