Question de M. PONTILLON Robert (Hauts-de-Seine - SOC) publiée le 10/10/1991
M. Robert Pontillon souligne les informations officielles selon lesquelles les besoins de financement du tunnel sous la Manche s'élèveront à plus de 76 milliards de francs et 11 milliards de provisions, contre 47 milliards de francs et 10 milliards de provisions annoncés en 1986. Il s'interroge sur la justification de ce coût par le seul progrès que cette réalisation apportera par rapport à la liaison maritime existante. Il semble en effet que le fonctionnement du trafic des trains navettes ne saurait être rigoureusement indépendant des conditions atmosphériques et que, tout état de cause, il suffirait que des vents violents se lèvent pour que ledit trafic soit purement et simplement interrompu, ce qui pourrait se produire au moins une dizaine de jours par an. Il souhaiterait dès lors connaître l'opinion de M. le ministre d'Etat, ministre de la ville et de l'aménagement du territoire, sur cette information.
- page 2211
La question a été retirée pour cause de décès.
Page mise à jour le