Question de M. FOSSET André (Hauts-de-Seine - UC) publiée le 11/07/1991

M. André Fosset demande à M. le ministre délégué aux postes et télécommunications de lui préciser l'état actuel d'application de la décision annoncée le 17 avril 1991 par le président de La Poste selon laquelle pour ses services financiers, La Poste offrirait " à ses clients 12 heures par jour des services personnalisés, faisant passer le nombre des conseillers financiers de 1350 à 5000 d'ici 1994. Il lui demande notamment les perspectives de cette décision pour le département des Hauts-de-Seine dont il est l'élu.

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Réponse du ministère : Postes publiée le 19/09/1991

Réponse. - Lors de la conférence du 17 avril 1991, le président de La Poste a défini les principaux éléments de La Poste financière de 1995 parmi lesquels le projet de formation et mise en place d'un nombre important de conseillers financiers d'ici fin 1995 figure en première place. Dès la fin de 1991, 200 nouveaux conseillers seront opérationnels. Puis chaque année (jusqu'en 1995) 1 200 agents sélectionnés parmi le personnel de La Poste seront formés notamment à une méthode de vente unique pour tout le territoire. Les conseillers assureront le conseil et la vente aux particuliers. Chargés d'un portefeuille de clients, disposant de moyens de connaissance de leur clientèle, ils seront en mesure de rendre à chacun un service financier personnalisé. Pour l'heure, la direction des clientèles financières n'a pas complètement finalisé le schéma en fonction duquel les nouveaux conseillers seront répartis dans les bureaux. Dès que possible, elle informera les élus et responsables locaux de ses orientations.

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