Question de M. DARRAS Michel (Pas-de-Calais - SOC) publiée le 20/06/1991
M. Michel Darras demande à M. le ministre de l'équipement, du logement, des transports et de l'espace de bien vouloir lui faire connaître le tracé approximatif actuellement prévu pour l'autoroute A 1 bis, en particulier en ce qui concerne ses intersections avec les routes nationales 25 et 39 ainsi qu'avec l'autoroute A 26.
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Réponse du ministère : Équipement publiée le 03/10/1991
Réponse. - Le projet d'autoroute A 1 bis Amiens-Lille-frontière belge a été adopté le 5 novembre 1990 par le comité interministériel d'aménagement du territoire avec pour objectif d'éviter la congestion prévisible de l'autoroute A 1. Les études préliminaires en cours ont dégagé plusieurs solutions de tracés possibles à l'intérieur d'un triangle Amiens-Béthune-Arras et quelques variantes entre l'autotoute A 26 et Lille. A l'intérieur de ce triangle, tous les tracés envisageables ont un point d'attache sur l'autoroute A 26 entre Béthune et Arras et coupent les R.N. 25 et 39 avec des possibilités d'échanges différentes selon les variantes. Ces tracés sont présentés à la concertation locale depuis la fin du mois de juin 1991 avec leurs avantages et leurs inconvénients, notamment du point de vue de leur intérêt économique et de leur impact sur l'environnement, par les préfets des trois départements concernés. Ce n'est qu'à l'issue de cette concertation que sera retenu le fuseau, sous la forme d'une bande d'une largeur d'un kilomètre environ, à l'intérieur duquel se poursuivront les études d'avant-projet sommaire. Ce n'est, en particulier, qu'à la fin de cette deuxième phase d'étude que sera définitivement arrêté le dispositif d'échanges.
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