Question de Mme BEAUDEAU Marie-Claude (Val-d'Oise - C) publiée le 21/03/1991
Mme Marie-Claude Beaudeau attire l'attention de M. le ministre de l'équipement, du logement, des transports et de la mer sur les conséquences de la mise en service en 1995 de la troisième piste de l'aéroport Roissy - Charles-de-Gaulle. Elle lui demande de lui préciser : l'orientation, les caractéristiques de cette piste, les techniques, le calendrier de la réalisation ; la fonction de cette piste dans l'organisation du trafic ; l'analyse des nuisances supplémentaires prévisibles ; les mesures prises par Aéroports de Paris pour éviter que ces nuisances ne se traduisent par de nouvelles difficultés de vie des 250 000 riverains de cet aéroport.
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Réponse du ministère : Équipement publiée le 05/12/1991
Réponse. - L'avant-projet de plan de masse de l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, approuvé le 12 septembre 1969 et modifié en 1970, détermine la configuration de l'aéroport et notamment l'orientation des cinq pistes prévues. Actuellement deux pistes d'orientation est-ouest sont en service, la piste 1 au nord et la piste 2 au sud. Afin de faire face à l'augmentation du trafic, Aéroports de Paris a prévu de mettre en service en 1996 une troisième piste, dite piste 4, parallèle aux pistes existantes et dont l'axe serait à 384 mètres au sud de celui de la piste 2. Les pistes 2 et 4 constitueraient ainsi un doublet rapproché, la piste intérieure (piste 2) étant affectée prioritairement aux décollages et la piste extérieure (piste 4) aux atterrissages. Les trajectoires aériennes liées à la piste 4 ne seraient pas significativement différentes des trajectoires actuelles de la piste 2. Une enquête publique sera réalisée en temps opportun, préalablement à la décision de construire le nouvel ouvrage.
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