Question de M. POUDONSON Roger (Pas-de-Calais - UC) publiée le 14/07/1988
M. Roger Poudonson appelle l'attention de M. le ministre des postes, des télécommunications et de l'espace sur de récentes informations selon lesquelles il serait envisagé de fermer, le dimanche et les jours fériés, dans le département du Pas-de-Calais, le service des renseignements téléphoniques et de le remplacer par un disque " dissuasif ", conseillant à l'usager de se servir de l'annuaire ou du minitel, et lui fournissant, pour les urgences, un numéro à huit chiffres. Il lui demande si, à l'heure où les pouvoirs publics se préoccupent, à juste titre, d'accroître la qualité du service public, une telle initiative n'est pas, au contraire, de nature à compliquer la vie de l'usager et finalement à diminuer le rôle important qui s'attache aux services publics et singulièrement aux centres de renseignements téléphoniques.
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Réponse du ministère : Postes publiée le 25/05/1989
Réponse. - Le projet de réorganisation du service des renseignements téléphoniques dans le Pas-de-Calais a fait l'objet d'une large concertation avec les organisations professionnelles, à l'issue de laquelle les décisions suivantes ont été prises. La permanence du service sera assurée, le dimanche et les jours fériés ainsi que les autres jours en dehors des heures ouvrables (c'est-à-dire de 21 heures à 8 heures) par l'appel d'un numéro à huit chiffres indiqué à l'usager lorsqu'il appelle le 12 à ces jours et heures. Les effectifs globaux du centre de Saint-Omer sont maintenus. Cette organisation, déjà mise en place dans de nombreuses régions, assure pour l'usager la permanence du service et diminue la pénibilité de la tâche pour le personnel ; elle assure une amélioration globale de la qualité de service.
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