Demain 17 juin 2021 à 16h30, la commission des affaires européennes du Sénat auditionnera Mme Annick Girardin, ministre de la Mer, et M. Clément Beaune, secrétaire d’État chargé des Affaires européennes pour évoquer la situation des pêcheurs français à la suite du Brexit.
Les difficultés de mise en oeuvre de l’Accord de commerce et de coopération signé avec le Royaume-Uni s’accumulent, empêchant les pêcheurs français d'accéder aux eaux britanniques. Jean-François Rapin, qui préside la commission des affaires européennes du Sénat, se préoccupe de la situation particulièrement tendue dans les ports et littoraux, notamment de la Manche. Les ministres auditionnés pourront présenter les actions qu'ils mènent ou envisagent pour résoudre enfin ces difficultés.
Cette audition fera l’objet d’une captation vidéo qui sera diffusée en direct sur le site internet du Sénat et sera consultable en vidéo à la demande . Elle sera également diffusée en direct sur Facebook .
M. Jean-François Rapin (Les Républicains – Pas-de-Calais) est président de la commission des affaires européennes du Sénat. |
Chloé HUMICH
01 42 34 25 11 presse@senat.fr