PROJET DE LOI DE FINANCES POUR 2010
première lecture
[n° 2009-1673 (21, 24 et 27 novembre 2009)]
Première partie :
Article 2 (priorité) (Suppression de la taxe professionnelle)
Intervient sur le sous-amendement n° I-526 du Gouvernement portant sur l'amendement n° I-1 de la commission. (texte intégral du JO)Articles additionnels après l’article 2 (priorité)
Son amendement n° I-78 : exonération de la contribution économique territoriale pour les entreprises d'insertion et les entreprises de travail temporaire d'insertion ; rejeté. (texte intégral du JO)Article 13 (priorité) (Evolution de la dotation globale de fonctionnement, DGF)
Intervient sur l'amendement n° I-348 de Mme Nicole Bricq. (texte intégral du JO)Articles additionnels après l’article 13 bis (priorité)
Intervient sur l'amendement n° I-246 de M. François-Noël Buffet (assouplissement des règles permettant aux collectivités de bénéficier du remboursement anticipé du FCTVA). (texte intégral du JO)Article 19 (priorité) (Compensation aux départements des charges résultant de la mise en oeuvre du revenu de solidarité active, RSA)
Articles additionnels après l'article 9
Soutient l'amendement n° I-311 de Mme Nicole Bricq (abrogation du dispositif d'exonération fiscale et sociale relatif aux heures supplémentaires) ; rejeté. (texte intégral du JO)