PROJET DE LOI DE FINANCES POUR 2006
première lecture
[n° 2005-1719 (28 novembre, 2, 3 et 7 décembre 2005)]
Première partie :
Art. additionnels après l'art. 17 bis
Soutient l'amendement n° I-207 de M. Yves Pozzo di Borgo (exonération à hauteur de 100 % de toute personne physique assujettie à l'ISF en raison de la propriété d'un unique bien immeuble) ; retiré. (texte intégral du JO)Deuxième partie :
Santé :
Questions soulevées par les limites du périmètre de la mission santé. Importance du montant des dépenses fiscales. Approbation des priorités pertinentes en matière de santé sous réserve d'une incohérence à corriger dans le programme "Santé publique et prévention". (texte intégral du JO)Régimes sociaux et de retraite - Compte d'affectation spéciale : pensions :
Art. additionnels après l'art. 81
Demande au Sénat de ne pas voter les amendements identiques n° II-64 de la commission et de la commission des affaires sociales saisie pour avis n° II-72 (nouvelles modalités d'attribution de l'indemnité temporaire accordée aux titulaires d'une pension de l'Etat résidant dans les collectivités d'outre-mer et plafonnement de son taux à 20 % du montant en principal de la pension), ainsi que l'amendement n° II-98 de M. Nicolas About (nouvelles modalités d'attribution de l'indemnité temporaire accordée aux titulaires d'une pension de l'Etat résidant dans les collectivités d'outre-mer et plafonnement de son taux à 35 % du montant en principal de la pension). Réalités politiques et sociales de l'outre-mer. Préservation des équilibres légitimes et de la pérennité de l'engagement de l'Etat en faveur de l'outre-mer. Souhaite la création effective d'un Observatoire des prix et une mission d'enquête sur le dispositif proposé par les amendements précités. (texte intégral du JO)