PROJET DE LOI DE FINANCES POUR 2005
première lecture
[n° 2004-1484 (25, 26, 29, 30 novembre, 2 et 3 décembre 2004)]
Discussion générale:
Première partie :
Art. additionnels après l'art. 2
Reprend l'amendement de M. Alain Fouché n° I-186 : extension du régime applicable aux bénéfices agricoles à la profession de maréchal-ferrant ; rejeté. (texte intégral du JO)Art. 12 (Allègements fiscaux pour les entreprises participant à un projet de recherche et de développement dans les pôles de compétitivité)
Soutient l'amendement n° I-233 de M. Marc Massion (suppression de la possibilité pour les communes d'exonérer de taxe professionnelle et de taxes foncières les entreprises implantées dans les pôles de compétitivité) ; rejeté. Absence de compensation pour les collectivités locales. (texte intégral du JO)Intervient sur l'amendement n° I-233 précité de M. Marc Massion. Exemple des petites industries du département de la Creuse. (texte intégral du JO)
Art. additionnels avant l'art. 17
Soutient l'amendement n° I-223 de M. Pierre Mauroy (application du taux réduit de la TVA aux travaux de réhabilitation des friches industrielles) ; retiré. (texte intégral du JO)Son amendement n° I-224 : application du taux réduit de la TVA aux travaux de réhabilitation des établissements publics d'accueil pour les personnes âgées dépendantes ; rejeté. (texte intégral du JO)