PROJET DE LOI INSTITUANT UN DROIT D'ACCUEIL POUR LES ÉLÈVES DES ÉCOLES MATERNELLES ET ÉLÉMENTAIRES PENDANT LE TEMPS SCOLAIRE
première lecture
[n° 2008-790 (26 juin 2008)]
Discussion générale:
Son intervention. (texte intégral du JO)Exception d'irrecevabilité :
Sa motion n° 1 tendant à opposer l'exception d'irrecevabilité ; rejetée. (texte intégral du JO)Article 1er (Création d'un chapitre III au titre III du livre Ier du code de l'éducation)
Son amendement n° 38 : suppression ; rejeté. (texte intégral du JO)Article 3 (art. L. 133-2 du code de l'éducation - Prévention des conflits dans l'enseignement scolaire public du premier degré)
Son amendement n° 41 : suppression ; rejeté. (texte intégral du JO)Article 4 (art. L. 133-3 du code de l'éducation - Compétence d'organisation du service d'accueil en cas de grève)
Son amendement n° 42 : suppression ; rejeté. (texte intégral du JO)Article 5 (art. L. 133-4 du code de l'éducation - Organisation du service d'accueil par la commune)
Ses amendements n° 44 : suppression ; et n° 45 : relèvement, à 50 % des enseignants d'une école, du seuil déclenchant l'organisation par la commune d'un service d'accueil. (texte intégral du JO)Article 8 (art. L. 133-6 du code de l'éducation - Contribution financière versée par l'État aux communes pour la mise en oeuvre du service d'accueil)
Son amendement n° 50 : versement de la compensation de l'Etat dans les 35 jours suivant la notification par le maire des éléments nécessaires à son calcul ; adopté. (texte intégral du JO)Articles additionnels après l'article 8
Son amendement n° 48 : transfert de la responsabilité administrative des communes et de la responsabilité pénale du maire à l'Etat pour la mise en oeuvre du service d'accueil ; devenu sans objet. (texte intégral du JO)Article 9 (art. L. 133-7 du code de l'éducation - Prestation de services pour l'organisation du service d'accueil)
Son amendement n° 51 : suppression ; rejeté. (texte intégral du JO)Article 10 (Entrée en vigueur des dispositions du projet de loi)
Son amendement n° 52 : suppression ; rejeté. (texte intégral du JO)