PROJET DE LOI PORTANT DIVERSES DISPOSITIONS RELATIVES AU TOURISME

deuxième lecture

[n° 2006-437 (21 février 2006)]

Rechercher une intervention :

Article 2 bis A (art. L. 133-11 à L. 133-20, L. 134-3 et L. 162-2 du code du tourisme - Régime des communes touristiques et stations classées de tourisme)

Sur l'amendement n° 6 de la commission (bénéfice du classement en station de tourisme ouvert à l'ensemble des groupements de communes), soutient le sous-amendement n° 37 de M. Didier Borotra (rétablissement de la condition d'équipement pour la pratique des sports d'hiver et d'alpinisme pour l'éligibilité d'un groupement de communes au classement en station de tourisme) ; adopté. (texte intégral du JO)
Proposition unanime de l'Association nationale des maires des stations classées et des communes touristiques. (texte intégral du JO)

Article 14 (art. L. 2331-4, L. 2333-81 et L. 2333-82 du code général des collectivités territoriales - Légalisation de la redevance pour l'entretien des sites accueillant des activités sportives nordiques non motorisées)

Défavorable aux amendements identiques de suppression n° 44 de Mme Marie-Christine Blandin et n° 48 de M. Jean-François Voguet. (texte intégral du JO)

Explications de vote sur l'ensemble :

Dimension du texte à la hauteur des enjeux de l'activité touristique de la France. Enrichissement du projet au fil de la navette. Dispositions essentielles pour les communes de montagne. Emergence d'un droit du tourisme. Le groupe UMP votera ce texte. (texte intégral du JO)