(
art. L. 442-5-1 du code de l'éducation - Obligation de financement des classes élémentaires sous contrat par les communes de résidence des élèves)
- Jean-Luc MÉLENCHON :
parole sur l'article. (texte intégral du JO) - François FORTASSIN :
parole sur l'article. (texte intégral du JO) - Michel CHARASSE :
parole sur l'article. (texte intégral du JO) - Brigitte GONTHIER-MAURIN :
son amendement n° 3 : prise en compte des regroupements pédagogiques intercommunaux, RPI, dans l'appréciation des capacités d'accueil des communes ; rejeté. (texte intégral du JO) - Pierre-Yves COLLOMBAT :
son amendement n° 2 : prise en compte des regroupements pédagogiques intercommunaux, RPI, dans l'appréciation des capacités d'accueil des communes ; adopté après modification par le sous-amendement n° 4 de M. Michel Charasse. (texte intégral du JO) - Michel CHARASSE :
sur l'amendement n° 2 de M. Pierre-Yves Collombat (prise en compte des regroupements pédagogiques intercommunaux, RPI, dans l'appréciation des capacités d'accueil des communes), son sous-amendement n° 4 ; adopté. (texte intégral du JO) - Bruno RETAILLEAU :
son amendement n° 1 : insertion des classes élémentaires sous contrat dans la définition des capacités d'accueil des communes ; retiré. (texte intégral du JO) - Jean-Claude CARLE :
position de la commission sur les amendements n° 3 de Mme Brigitte Gonthier-Maurin et n° 2 de M. Pierre-Yves Collombat, ainsi que sur le sous-amendement n° 4 de M. Michel Charasse déposé sur ce dernier. (texte intégral du JO) - Xavier DARCOS, ministre :
avis du Gouvernement sur les amendements n° 3 de Mme Brigitte Gonthier-Maurin et n° 2 de M. Pierre-Yves Collombat, ainsi que sur le sous-amendement n° 4 de M. Michel Charasse déposé sur ce dernier. (texte intégral du JO) - Adrien GOUTEYRON :
favorable au sous-amendement n° 4 de M. Michel Charasse déposé sur l'amendement n° 2 de M. Pierre-Yves Collombat (prise en compte des regroupements pédagogiques intercommunaux, RPI, dans l'appréciation des capacités d'accueil des communes). (texte intégral du JO) - Jean-Luc MÉLENCHON :
intervient sur le sous-amendement n° 4 de M. Michel Charasse déposé sur l'amendement n° 2 de M. Pierre-Yves Collombat (prise en compte des regroupements pédagogiques intercommunaux, RPI, dans l'appréciation des capacités d'accueil des communes). (texte intégral du JO) - Jean-Claude FRÉCON :
intervient sur le sous-amendement n° 4 de M. Michel Charasse déposé sur l'amendement n° 2 de M. Pierre-Yves Collombat (prise en compte des regroupements pédagogiques intercommunaux, RPI, dans l'appréciation des capacités d'accueil des communes). (texte intégral du JO) - Jacques LEGENDRE, président de la commission des affaires culturelles :
votera le sous-amendement n° 4 de M. Michel Charasse déposé sur l'amendement n° 2 de M. Pierre-Yves Collombat (prise en compte des regroupements pédagogiques intercommunaux, RPI, dans l'appréciation des capacités d'accueil des communes). (texte intégral du JO) - François FORTASSIN :
intervient sur le sous-amendement n° 4 de M. Michel Charasse déposé sur l'amendement n° 2 de M. Pierre-Yves Collombat (prise en compte des regroupements pédagogiques intercommunaux, RPI, dans l'appréciation des capacités d'accueil des communes). (texte intégral du JO)
(
art. L. 442-5-2 du code de l'éducation - Règlement des conflits par le préfet)
(
dispositions finales)