- Rachida DATI, garde des sceaux, ministre de la justice :
son intervention. (texte intégral du JO) - Laurent BÉTEILLE, rapporteur de la commission des lois :
son intervention. Avis favorable de la commission des lois à l'adoption sans modification de la proposition de loi. (texte intégral du JO) - Richard YUNG :
son intervention. Sous le bénéfice de ses observations, le groupe socialiste votera la proposition de loi. (texte intégral du JO) - Josiane MATHON-POINAT :
son intervention. Le vote du groupe CRC en faveur de cette proposition de loi sera subordonné à l'adoption de l'amendement qu'il présentera. (texte intégral du JO) - Rachida DATI, garde des sceaux :
réponse aux orateurs. (texte intégral du JO)
(
art. 1792-4-1, 1792-4-2 et 1792-4-3 nouveaux et titre XX du livre troisième du code civil - Réforme des règles de la prescription extinctive)
- Richard YUNG :
soutient l'amendement n° 3 de M. Thierry Repentin (fixation d'un délai de dix ans pour la prescription des actions en responsabilité contre les constructeurs ès qualité ainsi que contre les assujettis à la responsabilité décennale des constructeurs) ; retiré. (texte intégral du JO) - Laurent BÉTEILLE, rapporteur de la commission des lois :
position de la commission sur l'amendement n° 3 de M. Thierry Repentin. (texte intégral du JO) - Rachida DATI, garde des sceaux :
avis du Gouvernement sur l'amendement n° 3 de M. Thierry Repentin. (texte intégral du JO)
(
art. L. 3243-3, L. 3245-1 et L. 1134-5 nouveau du code du travail, art. 7 bis nouveau de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 - Prescription en matière salariale et en matière de discrimination au travail)
- Josiane MATHON-POINAT :
son amendement n° 2 : fixation d'un délai de dix ans pour la prescription de l'action en réparation du préjudice résultant d'une situation de discrimination, à compter du moment où la personne discriminée a pu en connaître l'ensemble des éléments ; rejeté. (texte intégral du JO) - Richard YUNG :
son amendement n° 4 : précision selon laquelle l'action en réparation se prescrit à compter de la révélation de la discrimination à la victime, c'est-à-dire de la connaissance par celle-ci du manquement et du préjudice en résultant ; rejeté. (texte intégral du JO) - Laurent BÉTEILLE, rapporteur de la commission des lois :
position de la commission sur les amendements n° 2 de Mme Josiane Mathon-Poinat et n° 4 de M. Richard Yung. (texte intégral du JO) - Rachida DATI, garde des sceaux :
avis du Gouvernement sur les amendements n° 2 de Mme Josiane Mathon-Poinat et n° 4 de M. Richard Yung. (texte intégral du JO) - Jean-Jacques HYEST, président de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du règlement et d'administration générale :
argumente en faveur du maintien de l'article 8 en l'état. (texte intégral du JO)
- Jacques GAUTIER :
le groupe UMP adoptera cette proposition de loi. (texte intégral du JO) - Richard YUNG :
le groupe socialiste votera cette proposition de loi. (texte intégral du JO) - Josiane MATHON-POINAT :
le groupe CRC votera contre cette proposition de loi. (texte intégral du JO) - Laurent BÉTEILLE, rapporteur de la commission des lois :
remerciements. (texte intégral du JO) - Jean-Jacques HYEST, président de la commission des lois :
excellence du travail accompli avec la ministre et ses services. (texte intégral du JO) - Rachida DATI, garde des sceaux :
remerciements. Qualité du travail de la Haute assemblée, sur l'initiative de Jean-Jacques Hyest. (texte intégral du JO)