- Jean-Pierre JOUYET, secrétaire d'État chargé des affaires européennes :
principaux enjeux du protocole de Londres. (texte intégral du JO) - Hervé NOVELLI, secrétaire d'État chargé des entreprises et du commerce extérieur :
accord de Londres. Ambition du Gouvernement pour l'innovation. (texte intégral du JO) - Valérie PÉCRESSE, ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche :
consécration de la langue française. Renforcement de la recherche. Rayonnement culturel. (texte intégral du JO) - Hubert HAENEL, rapporteur de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées :
enjeux juridique, linguistique, économique et industriel de la ratification du protocole de Londres. (texte intégral du JO) - Jean-Léonce DUPONT, rapporteur pour avis de la commission des affaires culturelles :
impact du protocole de Londres sur l'usage de la langue française et sur la recherche publique de la France. Avis favorable de la commission des affaires culturelles à l'adoption de ce texte et à la mise en oeuvre des mesures d'accompagnement qui s'imposent. (texte intégral du JO) - Francis GRIGNON, rapporteur pour avis de la commission des affaires économiques :
bénéfices économiques et effet de levier résultant de la ratification du protocole de Londres. Avis favorable de la commission des affaires économiques à l'adoption de ce texte. (texte intégral du JO) - Christian GAUDIN :
avis favorable du groupe UC-UDF à l'adoption de ce texte. (texte intégral du JO) - Jean BIZET :
recommandations concernant le brevet communautaire. Le groupe UMP votera ce texte. (texte intégral du JO) - Jacques LEGENDRE :
défavorable à ce texte. (texte intégral du JO) - Richard YUNG :
le groupe socialiste votera ce texte. (texte intégral du JO) - Ivan RENAR :
défavorable à ce texte. (texte intégral du JO) - Aymeri DE MONTESQUIOU :
avec la majorité des membres du groupe RDSE, votera ce texte. (texte intégral du JO) - Jean-Pierre JOUYET, secrétaire d'État chargé des affaires européennes :
réponses aux orateurs. (texte intégral du JO)