- Jean ARTHUIS, président de la commission des finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la nation :
En remplacement de M. Philippe Marini, rapporteur pour le Sénat de la commission mixte paritaire (p. 10945, 10949) : apports du Sénat. Propositions rejetées. Régime fiscal des bassins d'emploi à redynamiser. Modernisation du droit financier. Ajustement du droit de francisation. Accompagnement fiscal de la loi du 23 janvier 2006 portant réforme des successions et des libéralités. Problèmes méthodologiques. Application de l'art. 40 de la Constitution. Bilan. (texte intégral du JO) - Jean-François COPÉ, ministre délégué au budget et à la réforme de l'État :
remerciements. (texte intégral du JO) - Nicole BRICQ :
le groupe socialiste votera contre ce projet de loi. (texte intégral du JO) - Nicole BORVO COHEN-SEAT :
le groupe CRC votera contre ce projet de loi. (texte intégral du JO)
- Jean-François COPÉ, ministre délégué :
son amendement n° 1 : rédaction ; adopté. (texte intégral du JO) - Jean ARTHUIS, président de la commission des finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la nation :
accepte l'amendement n° 1 du Gouvernement (rédaction). (texte intégral du JO)
- Jean-François COPÉ, ministre délégué :
son amendement n° 2 : plafonnement de la taxe finançant le développement et la recherche dans le secteur agricole ; adopté. (texte intégral du JO) - Jean ARTHUIS, président de la commission des finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la nation :
accepte l'amendement n° 2 du Gouvernement (plafonnement de la taxe finançant le développement et la recherche dans le secteur agricole). Agence de développement agricole et rural, ADAR. (texte intégral du JO)