PROJET DE LOI DE FINANCES POUR 2007

première lecture

[n° 2006-1666 (1er, 4, 8 et 12 décembre 2006)]

Rechercher une intervention :

Deuxième partie :

  Recherche et enseignement supérieur :

Carence de l'orientation des lycéens et des étudiants. Dégradation des conditions de vie des étudiants. Faiblesse des moyens alloués aux universités. Travaux de la mission d'information sur la diversité sociale et l'égalité des chances au sein des classes préparatoires aux grandes écoles. Le groupe socialiste votera contre ce budget. (texte intégral du JO)

Article 34 et état B (Crédits du budget général)

Le groupe socialiste ne participera pas au vote de l'amendement de la commission des affaires culturelles saisie pour avis n° II-82 (transfert de crédits du programme "Recherche culturelle et scientifique" vers le programme "Formations supérieures et recherche universitaire" pour abonder la dotation en faveur des bibliothèques universitaires). (texte intégral du JO)

  Enseignement scolaire :

Baisse de l'encadrement. Opposition aux dispositif "apprenti junior". Situation des directeurs des établissements primaires. Collèges "ambition réussite". Note de vie scolaire. Problème de l'orientation. Insuffisance du nombre d'infirmières scolaires. Appauvrissement de l'école. Recul de l'égalité des chances. Le groupe socialiste ne votera pas les crédits de la mission "Enseignement scolaire". (texte intégral du JO)

  Sport, jeunesse et vie associative :

Vie associative. FONJEP. Emplois-jeunes. Le groupe socialiste ne votera pas les crédits de cette mission. (texte intégral du JO)

Explications de vote sur l'ensemble :