PROJET DE LOI DE FINANCES POUR 2006

première lecture

[n° 2005-1719 (6 décembre 2005)]

Rechercher une intervention :

Deuxième partie :

  Sécurité :

Dénonciation de l'échec de la politique du Gouvernement en matière de sécurité et en matière sociale et économique. Vidéo-surveillance. Renforcement de la lutte contre l'immigration clandestine. Police de proximité. Contrats éducatifs locaux. Favorable à une utilisation démocratique de la force publique, dans le respect des règles déontologiques. Le groupe CRC votera contre le projet de budget "sécurité" pour 2006. (texte intégral du JO)

Art. additionnels après l'art. 85

S'abstiendra sur les amendements du Gouvernement n° II-146 (prolongation à titre exceptionnel des contrats des adjoints de sécurité arrivant à échéance au cours de l'année 2006) et n° II-147 (recrutement en contrat d'accompagnement dans l'emploi des adjoints de sécurité). (texte intégral du JO)

  Sécurité civile :

Modicité du budget national de la sécurité civile. Création de nouvelles charges sans aucune contrepartie financière par la loi de modernisation de la sécurité civile. Exemple du département de la Seine-Saint-Denis. Nécessité de recentrer les missions des sapeurs-pompiers sur l'essentiel. (texte intégral du JO)