S'abonner à cette recherche

Question de Mme Sophie Briante Guillemont (Français établis hors de France - RDSE-R) publiée le 26/09/2024

Mme Sophie Briante Guillemont attire l'attention de Mme la ministre de la santé et de l'accès aux soins sur la campagne de vaccination dans les établissements d'enseignement français à l'étranger.
Tous les ans, au mois d'avril, le ministère de la santé rend public, après avis de la Haute Autorité de santé (HAS), un calendrier des vaccinations et recommandations vaccinales. Dans celui-ci figure les recommandations de vaccinations à l'égard des enfants résidant en France en fonction de leur âge. Ce document précise également les compétences étendues des professionnels de santé non médecins en matière de vaccination. Les recommandations vaccinales liées à des voyages ou à des séjours à l'étranger ne sont pas mentionnées dans ce document. Pourtant, la vaccination de leurs enfants est une préoccupation majeure pour de nombreux parents résidant à l'étranger, notamment dans les zones où les risques sanitaires sont importants. Nombreux sont les pays qui ne proposent pas forcément des schémas vaccinaux avec des interventions dans les établissements scolaires.
Elle souhaiterait savoir s'il est possible de donner une dimension plus internationale au document annuel du ministère. Elle se demande également s'il est envisageable de développer une politique vaccinale, comprenant les vaccins obligatoires en France et ceux adaptés aux situations locales, au sein des établissements d'enseignement français à l'étranger.

- page 3227


En attente de réponse du Ministère de la santé et de l'accès aux soins

Soyez informé de la réponse

Si vous souhaitez être informé par courrier électronique lorsque la réponse sera publiée, renseignez votre courriel.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Exemple: nom@exemple.fr

Votre format :

Les informations qui vous concernent sont strictement destinées aux services du Sénat. En aucun cas, les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription à cette liste ne seront utilisées à d'autres fins. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit envoyez un message à lettre-senat@senat.fr.

Page mise à jour le