Sur les orientations de la politique de la recherche
Rapport n° 506
Résumé Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques
Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiquesLes orientations de la politique de la recherche.
M. Robert GALLEY, député et M. Jacques MOSSION, sénateur (1994)
En parallèle à la consultation nationale sur la recherche organisée par le ministère de la Recherche, l'Office a réfléchi sur les grands objectifs de la recherche française.
Cette réflexion, nourrie par l'écoute du point de vue de responsables de la recherche publique et industrielle, débouche sur une évaluation du " rapport sur la recherche française " du ministre.
L'Office y ajoute des propositions de compléments d'orientations qui se veulent constructives.
C'est la première fois que l'Office est ainsi conduit à se prononcer sur les choix scientifiques et technologiques dans leur globalité. Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques
Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques Abstract Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques
Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiquesThe orientations of research policy
Mr. Robert Galley, M.P. and Mr. Jacques Mossion, senator (1994)
In parallel with the national consultation on research organised by Mr François Fillon, Minister for Research, OPECST has considered the major objectives of French research.
These considerations, enhanced by interviews with those responsible for public and industrial research, result in an assessment of the minister's «Report on French research».
In an attempt to be constructive, OPECST adds proposals for additional avenues of research.
This is the first time that OPECST gives an overall view on scientific and technological choices.