VERILLON (M. MAURICE) [Drôme].

Dépôts législatifs :

Avis, présenté au nom de la commission des affaires culturelles (recherche scientifique et technique), sur le projet de loi de finances pour 1973, adopté par l'Assemblée nationale [21 novembre 1972] (n° 67, - Tome VI).

Proposition de loi tendant à modifier le décret-loi du 17 juin 1938 sur la délimitation de l'aire d'appellation de la « Noix de Grenoble » [15 décembre 1972] (n° 156).

Intervention :

Intervient dans la suite de la discussion du projet de loi de finances pour 1973, adopté par l'Assemblée nationale [23 novembre 1972]. - DEUXIÈME PARTIE. - MOYENS DES SERVICES ET DISPOSITIONS SPÉCIALES. - DÉVELOPPEMENT INDUSTRIEL ET SCIENTIFIQUE. - Prend part, en qualité de rapporteur pour avis de la commission des affaires culturelles (recherche scientifique et technique), à l'examen du budget de ce ministère.- Discussion générale. - Observations ayant porté notamment sur les efforts à fournir pour la création d'emplois de chercheurs dans les divers domaines scientifiques, sur la politique de localisation de la recherche sur le territoire national et sur l'intensification de la coopération internationale (p. 2221 à 2224).