VARLOT (M. HENRI) [Saône-et-Loire].
Est nommé membre titulaire : de la commission de la famille [6 octobre 1955] ; de la commission de la reconstruction ( ibid. ). - Membre suppléant de la commission de l'éducation nationale ( ibid. ). - Vice-président de la commission de la famille.
Dépôts législatifs :
Rapport fait au nom de la commission de la famille, de la population et de la santé publique, sur la proposition de loi, adoptée avec modification par l'Assemblée nationale dans sa deuxième lecture, modifiant l'article 569 du code de la santé publique (conditions de l'exercice de la pharmacie d'officine) [25 mai 1956] (I., n° 481). - Rapport fait au nom de la commission de la famille, de la population et de la santé publique, sur le projet de loi adopté par l'Assemblée nationale, portant organisation du laboratoire national de la santé publique et modification de la législation pharmaceutique [27 juin 1956] (I., n° 580).
Intervention :
Intervient, en qualité de rapporteur de la commission de la famille, dans la discussion du projet de loi portant organisation du laboratoire national de la santé publique [5 juillet 1956]. - Discussion générale (p. 1369). - Discussion des articles. Art. 5 : amendement de M. Cornat (p. 1372). Obtient un congé [24 juillet 1956).