SOUTHON (M. ANDRÉ) [Allier].
Est nommé membre titulaire : de la commission de l'éducation nationale [6 octobre 1955] ; de la commission de la famille ( ibid. ). - Membre suppléant de la commission des affaires étrangères ( ibid. ).
Dépôt législatif :
Rapport fait au nom de la commission de l'éducation nationale, des beaux-arts, des sports, de la jeunesse et des loisirs, sur la proposition de résolution de M. Paumelle tendant à inviter le Gouvernement à prendre certaines mesures en faveur des écoles normales d'instituteurs et du personnel enseignant du premier degré [20 juin 1956] (I., n° 550).
Question orale avec débat :
M. André Southon signale à M. le président du conseil la situation catastrophique dans laquelle se trouvent présentement les établissements publics hospitaliers créanciers des caisses de sécurité sociale minière, et lui demande les mesures urgentes qu'il compte prendre pour remédier à une telle situation [2 février 1956] - Réponse [20 mars 1956] (p. 418, 419).
Interventions :
Intervient dans la discussion de sa question orale relative aux difficultés financières des hôpitaux dans les régions minières [20 mars 1956] (p. 418, 419). - Prend part, en qualité de rapporteur de la commission de l'éducation nationale, à la discussion de la proposition de résolution tendant à prendre certaines mesures en faveur de l'enseignement du premier degré [5 juillet 1956]. - Discussion générale (p. 1387).