SOUCARET (Raymond), sénateur du Lot-et-Garonne (RDE). Réélu sénateur le 27 septembre 1992.

NOMINATIONS

- Membre de la commission des affaires culturelles.

Membre de la commission des affaires économiques ( JO Lois et décrets du 8 octobre 1992).

- Membre de la commission spéciale chargée de vérifier et d'apurer les comptes, jusqu'au 1 er octobre 1992.

- Membre suppléant de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion du projet de loi relatif aux relations entre transporteurs routiers de marchandises donneurs d'ordres et sous-traitants (10 décembre 1992).

- Membre suppléant de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion du projet de loi portant réforme du régime pétrolier (16 décembre 1992).

INTERVENTIONS

- Débat sur une déclaration de politique générale du Gouvernement [n° 485 (91-92) ] - (2 juillet 1992) (p. 2370) : désarroi des paysans - Financement de la politique agricole commune, PAC - Aide spécifique de l'Europe - Cotisations sociales - Endettement des agriculteurs - Taxe sur le foncier non bâti - Jachères - Aggravation de la crise agricole- (p. 2371) : désertification du territoire.

- Débat sur une déclaration du Gouvernement sur les négociations du GATT [n° 69 (92-93) ] - (26 novembre 1992) (p. 3502) : accord du GATT : coup de grâce pour les paysans Impensable d'accroître les « friches » alors que la famine sévit dans le monde - Le Gouvernement est coupable de n'avoir rien préparé pour sauver le monde rural - Révolte des campagnes- M. Delors accepte le compromis de Washington - Volonté farouche de défendre l'agriculture française.