DROUYN DE L'HUYS , l'un des grands Dignitaires du Sénat, Vice-président. -- Nommé Sénateur par décret du 26 janvier 1852.
Session de 1852. -- Prête serment à la séance d'ouverture, t. 1 , p. 9. -- Secrétaire du 1 er bureau, le 30 mars. -- Membre de la commission chargée d'examiner le Sénatus-consulte relatif à la Constitution des colonies ; -- de la commission chargée d'examiner la loi relative à la juridiction consulaire en Chine. -- Présente, avec les autres Membres du Bureau, un projet de Sénatus-consulte relatif à la dotation de S. A. I. le Prince Président, t. 1, p. 9. -- Est entendu dans la discussion sur la proposition de communiquer au ministre d'État le projet de Règlement intérieur du Sénat, t. 1, p. 133. -- Présente avec les autres Membres du Bureau, un projet de Sénatus-consulte interprétatif du Sénatus-consulte relatif à la dotation de S. A. I. le Prince Président de la République, t. 1, p. 680.
Session de 1853. -- ministre des affaires étrangères. -- Prête serment à la séance d'ouverture, t. 1, p. 42. -- Donne sa démission des fonctions de membre de la commission chargée d'examiner le projet de Sénatus-consulte relatif à la Constitution des colonies de la Martinique, de la Guadeloupe et de la Réunion.
Session de 1856. -- Donne sa démission de Sénateur, t. 1, p. 20.