CARDOT (MME MARIE-HÉLÈNE) [Sénateur des Ardennes].
Est nommée membre titulaire : de la commission de l'éducation nationale [3 octobre 1937] ; de la commission des pensions ( ibid. ). - Membre suppléante : de la commission des affaires économiques ; de la commission de la famille ; de la commission du travail et de la sécurité sociale ( ibid .). - Présidente de la commission des pensions.
Dépôts législatifs :
Proposition de résolution tendant à inviter le Gouvernement à émettre un timbre-poste commémoratif du centenaire des apparitions de Lourdes [28 janvier 1958] (I., n° 192). - Proposition de résolution, tendant à inviter le Gouvernement à déposer un projet de loi en vue de modifier l'article L 47 du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre, relatif au droit à pension des enfants dont le soutien est mort pour la France [6 février 1958] (I., n° 232). Interventions :
Intervient dans la discussion, en deuxième lecture, de la proposition de loi relative au fonctionnement des colonies de vacances [12 décembre 1957]. - Discussion des articles. - Art. 2 : son amendement tendant à permettre la possibilité d'un recours devant le comité départemental restreint des colonies de vacances (p. 2175). - Intervient dans la discussion du projet de loi portant convention entre la France et le Danemark sur les doubles impositions [13 février 1958]. - Discussion générale (p. 269).