CARDOT (Mme MARIE-HÉLÈNE) [Ardennes].
Est nommée membre : de la commission de la famille, de la population et de la santé publique [8 janvier 1952] (p. 202) ; de la commission des pensions (pensions civiles et militaires et victimes de la guerre et de l'oppression) ( ibid .).
Est nommée membre : de la commission de la famille, de la population et de la santé publique [5 juin 1952] (p. 1185) ; de la commission des pensions (pensions civiles et militaires et victimes de la guerre et de l'oppression) ( ibid .).
Dépôt législatif :
Proposition de loi tendant à la prise en compte des enfants décédés par faits de guerre pour l'attribution du droit à la majoration de la retraite vieillesse [17 juin 1952] (I., n° 261).
Interventions :
Intervient dans la discussion du projet de loi relatif à l'allocation de vieillesse aux personnes non salariées [1 er juillet 1952]. Discussion des articles. Art. 44 : son amendement tendant à préciser la situation des veuves de guerre, bénéficiaires de l'allocation (p. 1495). - Explique son vote sur la proposition de loi relative à la fréquentation des débits de boissons par les mineurs de moins de seize ans [25 novembre 1952] (p. 2069).