Séance du 10 novembre 1998






CANDIDATURES À DES ORGANISMES
EXTRAPARLEMENTAIRES

M. le président. J'informe le Sénat que M. le Premier ministre a demandé au Sénat de procéder à la désignation de sénateurs appelés à siéger au sein de deux organismes extraparlementaires.
En conséquence, j'invite la commission des affaires sociales à présenter un candidat appelé à siéger au sein du Conseil supérieur de la coopération, en remplacement de M. Georges Mazars, décédé. J'invite également la commission des finances à présenter un candidat appelé à siéger au sein de l'établissement public de réalisation de défaisance, en remplacement de M. Jean-Philippe Lachenaud, démissionnaire.
La nomination des sénateurs appelés à siéger au sein de ces organismes extraparlementaires aura lieu ultérieurement dans les conditions prévues par l'article 9 du règlement.
Par ailleurs, je rappelle au Sénat que M. le Premier ministre a demandé au Sénat de bien vouloir procéder à la désignation de sénateurs appelés à siéger au sein de deux organismes extraparlementaires, en remplacement de M. Philippe Marini, démissionnaire.
La commission des finances a fait connaître qu'elle propose la candidature de M. Joseph Ostermann pour siéger au sein du Conseil national des assurances ; et la candidature de M. Jean-Philippe Lachenaud, pour siéger au sein du Conseil national du crédit.
Ces candidatures ont été affichées et seront ratifiées conformément à l'article 9 du règlement, s'il n'y a pas d'opposition à l'expiration du délai d'une heure.

4