Séance du 3 novembre 1998






PRESTATION DE SERMENT DE JUGES
A` LA HAUTE COUR DE JUSTICE ET A`
LA COUR DE JUSTICE DE LA RÉPUBLIQUE

M. le président. Les juges à la Haute Cour de justice et à la Cour de justice de la République qui n'avaient pu prêter serment mardi dernier vont être appelés à prêter devant le Sénat le serment prévu par les lois organiques.
Je vais donner lecture de la formule du serment.
Je prie Mme et MM. les juges de bien vouloir se lever lorsque leur nom sera appelé et de dire, en levant la main droite : « Je le jure. »
Voici la formule du serment :
« Je jure et promets de bien et fidèlement remplir mes fonctions, de garder le secret des délibérations et des votes, et de me conduire en tout comme un digne et loyal magistrat. »

(Successivement, MM. Charles de Cuttoli, juge titulaire à la Haute Cour de justice, Jean Faure, juge suppléant à la Haute Cour de justice, Roland Courteau, juge suppléant à la Haute Cour de justice, Claude Saunier, juge suppléant à la Cour de justice de la République, Mme Josette Durrieu, juge suppléant à la Cour de justice de la République, et M. René-Georges Laurin, juge suppléant à la Cour de justice de la République, se lèvent à l'appel de leur nom et disent, en levant la main droite : « Je le jure ».)
M. le président. Acte est donné par le Sénat des serments qui viennent d'être prêtés devant lui.

9