Vendredi 7 février 2025, Laurent Burgoa, président, et Alexandre Ouizille, rapporteur, a présenté à la presse le bilan de la visite sur le site de production Perrier à Vergèze.

Pour en savoir plus :


COMPRENDRE LES ENJEUX

Dans le cadre de ses travaux, la commission d’enquête du Sénat sur les eaux en bouteille  s'est rendue le vendredi 7 février au matin, accompagnée des services de l’État compétents, sur le site de production Perrier à Vergèze. Elle a rencontré les organisations représentatives du personnel, les élus locaux et les acteurs économiques.

Il s’agit pour elle, d’une part, de prendre la mesure de l’importance de ce site dans le tissu économique et social local et, d’autre part, d’examiner les conditions de production et de traçabilité de l’eau minérale naturelle, mises en cause à plusieurs reprises.

La conférence de presse, à l'Hôtel de la Préfecture du Gard, a permis au président et au rapporteur de la commission d'enquête de dresser un bilan de cette visite et de répondre aux questions des journalistes qui ont sollicité une accréditation en amont.