Mardi 23 juillet 2024 à 14 heures, Amel Gacquerre, présidente, et Marianne Margaté, rapporteure, présentent à la presse les conclusions du rapport de la commission d'enquête sur la paupérisation des copropriétés immobilières. Cette conférence de presse en format mixte présence/visio ne sera ni captée ni diffusée en direct/différé.

Les  journalistes souhaitant être accrédités sont priés de s'inscrire - dès que possible et avant le vendredi 19 juillet à 17 heures dernier délai - auprès de la direction de la communication du Sénat (presse@senat.fr) en joignant une copie de leur carte de presse (délivrée par la CCIJP ou par le ministère de l'Europe et des affaires étrangères) et en précisant le format choisi : "présence" ou "visio".

En savoir plus :


Comprendre les enjeux

Les copropriétés regroupent un tiers des résidences principales en France. 20 % d'entre elles environ sont fragilisées par des impayés. Plus d'un million de copropriétaires sont des ménages modestes et très modestes. Or de très nombreuses copropriétés ne sont ni immatriculées ni gérées par un syndic. Il faut donc prendre en compte toute la mesure de ce phénomène pour mieux le prévenir et lui apporter des remèdes.