Lors de sa réunion constitutive du 7 février 2023, la mission commune d’information sur le thème "le bâti scolaire à l’épreuve de la transition écologique" a procédé à la désignation de son Bureau :

Président Jean-Marie Mizzon (Union centriste - Moselle)

Rapporteure : Nadège Havet (Rassemblement des démocrates, progressistes et indépendants - Finistère)

Vice-présidents :

  • Max Brisson (Les Républicains - Pyrénées-Atlantiques)
  • Céline Brulin (communiste républicain citoyen et écologiste - Seine-Maritime)
  • Yann Chantrel (Socialiste, Écologiste et Républicain - Français établis hors de France)
  • Colette Mélot (Les Indépendants - République et Territoires - Seine-et-Marne)

Secrétaires :

Créée à l’initiative du groupe Rassemblement des démocrates, progressistes et indépendants (RDPI), cette mission, qui compte 23 membres issus des différents groupes politiques du Sénat, prévoit de rendre ses conclusions en juin 2023.

Pour Jean-Marie Mizzon, président, "Le sujet du bâti scolaire à l’épreuve de la transition écologique intéresse tout particulièrement les collectivités territoriales, et au premier chef l’échelon municipal. La réflexion dans laquelle nous nous engageons aujourd’hui est donc indispensable ; elle a toute sa place dans l’agenda du Sénat".

"Face au réchauffement climatique, la rénovation du bâti scolaire est un enjeu majeur, alors que 12 millions d’élèves sont accueillis chaque année dans les écoles, collèges et lycées. De nombreux outils existent. Sont-ils faciles à identifier ? Sont-ils adaptés aux besoins des élus ? Notre mission identifiera les difficultés rencontrées par les décideurs locaux dans leurs démarches et les bonnes pratiques qu’ils ont initiées dans ce domaine", a souligné la rapporteure, Nadège Havet.

L’actualité de la mission d’information sur le site internet du Sénat :

http://www.senat.fr/commission/missions/2023_mi_bati_scolaire.html

Juliette Rullier-Maugüé - Direction de la communication du Sénat
01 42 34 25 11 - presse@senat.fr