La délégation parlementaire au renseignement a publié son rapport annuel d’activité pour l’année 2021-2022, sous la présidence de
M. François-Noël Buffet, sénateur (Les Républicains – Rhône), président de la commission des lois du Sénat.
Outre une section portant sur les enjeux d’actualité du renseignement, la DPR a consacré ses travaux thématiques à la prévention de la criminalité et de la délinquance organisées, ainsi qu’à l’encadrement des échanges de renseignements avec les services étrangers.
La DPR souhaite que soit pleinement prise la mesure du risque de déstabilisation et de corruption que le trafic de stupéfiants fait peser sur notre pays, et que nos services de renseignement soient équipés pour faire face à cette menace.
Ce rapport, dans sa version classifiée, sera remis au Président de la République et au Premier ministre, et présenté aux présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat, conformément aux dispositions de l’article 6 nonies de l’ordonnance n° 58-1100 du 17 novembre 1958.
Une version publique du rapport est disponible sur le site internet de chaque assemblée ; les informations couvertes par le secret de la défense nationale en ont été retirées.
La délégation parlementaire au renseignement était présidée au cours de l’année 2021-2022 par François-Noël Buffet (Les Républicains – Rhône). |
Jean-Christian Labialle - Direction de la communication du Sénat
01 42 34 25 51 - presse@senat.fr