Le Président de la République a témoigné, à l’occasion de sa conférence de presse, d’une grande force de caractère et d’une totale détermination à poursuivre son œuvre de redressement de la France.
En dépit des difficultés économiques et sociales que connaît le pays, comme la plupart des États européens, François Hollande a su trouver les mots pour convaincre de sa volonté de maintenir le cap d’une politique de réformes dans la justice à la hauteur des enjeux.
Sa fermeté et ses nombreuses initiatives sur la scène internationale, que ce soit en réponse aux menaces terroristes ou pour relancer la croissance en Europe, attestent de sa capacité à porter haut la voix de la France à travers des décisions courageuses.
À mi-mandat, le Président de la République a exprimé avec une grande sensibilité sa connaissance des difficultés auxquelles sont confrontés de nombreux Français, source d’incompréhension, d’impatience et parfois de colère. Il a confirmé que son action n’a d’autre objectif que de répondre à leurs attentes sans se laisser détourner de ses priorités.
Julie RIVOLLIER
01 42 34 35 16 j.rivollier@senat.fr