Christian Poncelet désigne Alain Méar au CSA
Christian Poncelet, Président du Sénat, a désigné Alain Méar, conseiller d'Etat, comme membre au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel en remplacement de Philippe Levrier. Directeur du Cabinet de Christian Poncelet de 1998 à 2005, il a été l'artisan, à ses côtés, de la création de Public Sénat, la chaîne parlementaire de la haute Assemblée.
Né en février 1950, diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, licencié en droit, titulaire d'un diplôme d'études supérieures de sciences politiques et d'un diplôme d'études supérieures en droit public, Alain Méar fut reçu au concours d'administrateur du Sénat en 1976.
Conseiller auprès de Bernard Bosson, au secrétariat d'Etat chargé des collectivités locales en 1986, puis aux affaires européennes en 1987, il était conseiller technique chargé notamment des questions audiovisuelles européennes.
Revenu au Sénat, il fut responsable de 1990 à 1997 du secrétariat administratif de la commission des finances, puis directeur du service des collectivités territoriales du Sénat avant de rejoindre Christian Poncelet comme directeur de son cabinet de 1998 à 2005. Il a été nommé conseiller d'Etat au tour extérieur en décembre 2005.
Contact Presse : Laure Frugier,
Conseillère technique chargée de la communication à la Présidence du Sénat
Tél. : 01.42.34.36.61