Contrairement à ce que certains médias se sont récemment crus autorisés à publier, la procédure de pré-sélection des candidats à la Présidence-générale de Public Sénat est toujours en cours : aucun candidat n’a été retenu, à ce stade, ni par la commission de présélection, ni par le Bureau du Sénat.
Comme l’indiquait le communiqué de presse du 24 octobre 2024, les étapes de la procédure sont les suivantes :
- 18 novembre à 10h00 : date limite pour le dépôt des candidatures
- D’ici la fin de l’année 2024 : examen des candidatures et présélection des candidats qui seront auditionnés par la commission de sélection, constituée au sein du Bureau du Sénat et comprenant des représentants de l’ensemble des groupes politiques.
- À l’issue de cette étape, seule sera rendue publique la liste des candidats retenus par la commission de sélection, par voie de communiqué de presse, qui précisera également la date des auditions.
L’audition publique des candidats devant la commission de sélection se tiendra courant janvier 2025.
La désignation du nouveau président-directeur général de Public Sénat par le Bureau du Sénat, sur proposition du Président du Sénat, est ainsi susceptible d’intervenir dès la fin janvier 2025.
CONTACT
Direction de la communication
Tél. : 01 42 34 25 13 pdg-psenat@senat.fr