Avis n° 76 (2004-2005) de Mme Michelle DEMESSINE , fait au nom de la commission des affaires économiques, déposé le 25 novembre 2004
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INTRODUCTION
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CHAPITRE IER -
PRÉSENTATION DES CRÉDITS DE LA CONCURRENCE
ET DE LA CONSOMMATION
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I. LA CONCURRENCE ET LA CONSOMMATION AU SEIN DU
MINISTÈRE DE L'ÉCONOMIE, DES FINANCES ET DE L'INDUSTRIE
(MINEFI)
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A. LES SERVICES CHARGÉS DE LA CONCURRENCE ET
DE LA CONSOMMATION AU SEIN DU MINEFI
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B. LES TROIS MISSIONS DE LA DGCCRF
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C. LA PONDÉRATION DES TROIS MISSIONS DE LA
DGCCRF
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A. LES SERVICES CHARGÉS DE LA CONCURRENCE ET
DE LA CONSOMMATION AU SEIN DU MINEFI
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II. LES CRÉDITS DE LA CONCURRENCE ET DE LA
CONSOMMATION PRÉVUS POUR 2005
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III. LES CRÉDITS DE LA CONCURRENCE ET DE LA
CONSOMMATION DANS LE CADRE DE LA LOI ORGANIQUE SUR LES LOIS DE FINANCES DU 1ER
AOUT 200111
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I. LA CONCURRENCE ET LA CONSOMMATION AU SEIN DU
MINISTÈRE DE L'ÉCONOMIE, DES FINANCES ET DE L'INDUSTRIE
(MINEFI)
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CHAPITRE II -
ÉTUDE THÉMATIQUE :
« DÉBAT SUR LES GRANDES SURFACES : LE POINT DE VUE DES CONSOMMATEURS »
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A. LA NÉCESSITÉ DE DONNER DAVANTAGE
LA PAROLE AUX CONSOMMATEURS
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B. LES RÉSULTATS DE L'ENQUÊTE
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1. Question : estimez-vous que c'est le
développement des grandes surfaces qui est le plus favorable aux
intérêts des consommateurs ?
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2. Question : en tant que consommateurs, quel
serait pour vous l'équilibre optimal entre petit commerce, grandes
surfaces et hard discounters22
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3. Question : que proposez-vous pour tendre
vers cet équilibre ?
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4. Question : quel jugement portez-vous sur
le constat établi par le rapport Canivet ?
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5. Question : du point de vue des
consommateurs, y a-t-il des aspects que le rapport aurait du prendre davantage
en compte ?
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6. Question : quel jugement portez-vous sur
les propositions du rapport Canivet ?
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7. Question : en tant que consommateurs,
avez-vous des souhaits ou des inquiétudes quant à la conduite du
débat sur la réforme de la loi Galland?
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8. Question : comment envisagez-vous
d'intervenir dans ce débat ?
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1. Question : estimez-vous que c'est le
développement des grandes surfaces qui est le plus favorable aux
intérêts des consommateurs ?
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A. LA NÉCESSITÉ DE DONNER DAVANTAGE
LA PAROLE AUX CONSOMMATEURS