Le président de la Délégation, Serge Babary, a inauguré ce cycle de rendez-vous avec des entrepreneurs français ouvert à l’ensemble des sénateurs. Rappelant que "le dialogue avec les chefs d’entreprise s’inscrit dans l’ADN de la délégation", il a expliqué que "nos nouvelles rencontres "La parole aux entrepreneurs" permettront d’associer le plus grand nombre de sénateurs à nos travaux, de mieux nous imprégner des enjeux de la vie entrepreneuriale au cœur des territoires, et de préparer les prochains grands rendez-vous législatifs en la matière".
Thierry Marx a rappelé devant les sénateurs son parcours dans le monde de la cuisine et en dehors, mais surtout son engagement en faveur de l’inclusion des jeunes et des personnes éloignées de l’emploi. Son intervention s’inscrivait dans la continuité des travaux de la délégation aux Entreprises qui avait visité, en février 2020, son école Cuisine Mode D’Emploi(s). Cette visite avait déjà inspiré certaines propositions du rapport adopté la même année "Des compétences de toute urgence pour l'emploi et les entreprises".
En conclusion des échanges, le président Serge Babary a salué le parcours et l’engagement du chef : "nous mesurons vos qualités de chef, dans la cuisine et dans l’entreprise, mais aussi votre très grand cœur, qui se traduit dans votre action auprès des publics éloignés de l’emploi et notamment des jeunes". Thierry Marx a de son côté salué l’initiative prise par le Sénat d’organiser de tels temps d’échanges, ajoutant que "le Sénat est peut-être encore le seul aujourd’hui à pouvoir dépasser les idéologies, réparer les fractures, et faire avancer les choses de manière concrète".
La prochaine rencontre "La parole aux entrepreneurs" se tiendra le mercredi 12 avril prochain au Sénat.
Document lié
Contact presse
Philippe Péjo - Direction de la communication du Sénat
01 42 34 35 98 - presse@senat.fr