Lancée en février 2022, la plateforme de podcasts du Sénat a remporté l'argent au Grand Prix des stratégies digitales 2022 du média Stratégies, dans la catégorie "dispositifs audiodigitaux".
Ce prix couronne le caractère innovant du projet, qui vise à offrir aux citoyens une autre manière de suivre l’actualité sénatoriale, dans un contexte où la fatigue digitale et l’impératif d’accessibilité des contenus favorisent le développement de l’audio.
Mêlant voix de synthèse et voix humaines, les épisodes sont disponibles sur toutes les grandes plateformes de diffusion et sur Youtube, où certains podcasts comptabilisent plusieurs dizaines de milliers de consultations. Lors des journées européennes du patrimoine, les podcasts sur l’histoire et le patrimoine du Sénat ont été écoutés 7 000 fois par les visiteurs du Palais et du Jardin du Luxembourg.
Le Sénat a le plaisir d’annoncer que la plateforme s’enrichira dans les prochains mois d’une nouvelle série d’épisodes pédagogiques à destination des enfants, de leurs parents et de leurs enseignants.
Direction de la communication du Sénat
01 42 34 25 13 - presse@senat.fr