La délégation du Sénat aux collectivités territoriales organise le vendredi 24 juin un déplacement à Livry (Nièvre). Il s’agit d’organiser une réunion plénière "hors les murs", permettant d’établir un dialogue avec les élus locaux, les représentants de l’État et les membres de l’association "La Ville à joie", autour des thèmes liés à l’animation et à la revitalisation des territoires ruraux.
D’autres séquences permettront de participer à une découverte des projets locaux de revitalisation (boulangeries, épiceries, artisans, lieux de vie…) et à l’inauguration du QG officiel de l’association à Livry.
Ce déplacement souligne l’attention que porte la délégation aux territoires ruraux et à leur dynamisation, notamment par la création de services et le renforcement du lien social. La délégation mène d’ailleurs actuellement avec la délégation aux entreprises un travail d’évaluation de la politique publique de revitalisation des centres-villes et centres-bourgs. Ce travail porte notamment sur le programme "Petites villes de demain", lancé en octobre 2020. Une communication d’étape sera présentée aux deux délégations le 7 juillet 2022.
La délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation est présidée par Françoise GATEL (Union centriste – Ille-et-Vilaine). #CollTerrSenat Suivre l'actualité de la délégation aux collectivités territoriales |
Clothilde LABATIE
01 42 34 25 38 – presse@senat.fr