Catherine Morin-Desailly (UC - Seine-Maritime), présidente de la commission de la culture, de l’éducation et de la communication, tient à saluer, au nom de l’ensemble de ses membres, la mémoire d’Hervé Bourges, journaliste engagé, ardent promoteur de la francophonie et figure incontournable de l’audiovisuel français.
Ancien élève de l’école supérieure de journalisme de Lille (ESJ), dont il deviendra directeur en 1976, Hervé Bourges fut tour à tour directeur général de RFI, Président directeur général de TF1, de Radio Monte Carlo, de Radio Nostalgie, de Canal+ Afrique, de France Télévisions avant d’être nommé président du Conseil supérieur de l’audiovisuel en 1991.
Défenseur de médias publics de qualité, désireux de réguler le fonctionnement d’internet à l’échelle mondiale dès le début des années 2000, inlassable défenseur d’une francophonie exigeante, il n’aura eu de cesse d’entretenir un dialogue chaleureux et fructueux avec le Sénat au cours des années écoulées.
Les membres de la commission de la culture, de l’éducation et de la communication du Sénat tiennent à adresser leurs condoléances à sa famille et à ses proches en ces moments particulièrement douloureux.
La commission de la culture, de l’éducation et de la communication est présidée par Mme Catherine MORIN-DESAILLY (UC - Seine-Maritime). |
Jean-Christian LABIALLE
01 42 34 25 51 presse@senat.fr