Réunie au Sénat le mardi 13 février 2018, la commission mixte paritaire chargée d’élaborer un texte sur le projet de loi relatif à l’orientation et à la réussite des étudiants est parvenue à un accord équilibré.
Comme l’a souligné Mme Catherine MORIN-DESAILLY (UC – Seine-Maritime), Présidente de la commission de la culture, de l’éducation et de la communication, « cet accord préserve les grands apports du Sénat : réaffirmation de l’autonomie des établissements d’enseignement supérieur et plus grande prise en compte de l’insertion professionnelle dans l’orientation des étudiants. C’est ainsi que nous pourrons offrir à tous les jeunes les moyens de s’engager dans un véritable parcours de réussite ».
« C’est un esprit de responsabilité qui nous a animés : nous ne pouvions plus longtemps laisser dans le flou le plus complet tous les jeunes qui préparent leur entrée dans l’enseignement supérieur » s’est félicité M. Jacques GROSPERRIN, (LR – Doubs), rapporteur du projet de loi.
Les conclusions de la commission mixte paritaire seront examinées par l’Assemblée nationale et le Sénat le jeudi 15 février 2018.
Jean-Christian LABIALLE
01 42 34 25 51 presse@senat.fr