La commission des finances du Sénat, dont la présidente est Michèle ANDRÉ (SOC   Puy-de-Dôme) et le rapporteur général Albéric de MONTGOLFIER (UMP   Eure-et-Loir), a demandé à la Cour des comptes une enquête sur la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ).

Cette enquête porte sur les missions, l’organisation et les moyens de la direction de la protection judiciaire de la jeunesse (DPJJ), ainsi que les actions de coordination qu’elle met en œuvre. Elle sera publiée en annexe à un rapport d’information d’Antoine LEFÈVRE (UMP - Aisne), rapporteur spécial de la mission « Justice ».

Afin d’entendre les magistrats de la Cour des comptes qui ont conduit ce travail, de recueillir les observations de la direction de la protection judiciaire de la jeunesse et de connaître les suites qui pourront être données à cette enquête, la commission des finances organise une audition le :

Mercredi 14 janvier 2015 à 10 heures

Salle de la commission des finances (131) – Palais du Luxembourg

Cette audition est ouverte à la presse . Elle mettra en présence :

- pour la Cour des comptes, MM. Jean-Philippe VACHIA, président de la 4ème chambre et Roch Olivier MAISTRE, conseiller-maître, président de la troisième section ;

- pour le ministère de la justice, Mme Catherine SULTAN, directrice de la protection judiciaire de la jeunesse (DPJJ).



Le compte rendu de cette audition sera disponible dès le samedi suivant sur le site du Sénat :

www.senat.fr/commission/fin/travaux.html

Maria PIGHINI
01 42 34 25 38 m.pighini@senat.fr