Pour la première fois en France, un responsable politique dialoguera en direct avec les internautes à travers une vidéo-bulle Google Plus (chat vidéo).
Lundi 12 novembre, le Président de la commission des finances du Sénat, Philippe Marini (UMP - Oise), répondra en direct et en vidéo aux questions d’internautes sur l’Espace presse du Sénat (http://www.senat.fr/espace_presse/index.html) et sur la page Google Plus du Sénat (www.plus.google.com/+senat). Antoine Bayet (Le Lab d’Europe 1), Richard Menneveux (Frenchweb), Guillaume Champeau (Numérama) et Erwann Gaucher (CMC) feront partie des connaisseurs du secteur numérique qui poseront leurs questions à Philippe Marini.
Distorsion de concurrence, optimisation fiscale, vide juridique concernant le droit de la propriété intellectuelle, augmentation des bénéfices des entreprises numériques sont autant de thèmes évoqués par Philippe Marini dans son rapport "Une feuille de route pour une fiscalité numérique neutre et équitable". Les internautes pourront également l’interroger sur sa proposition de plan d'action national, européen et international pour prévoir une fiscalité et une législation adaptées au numérique.
Les internautes peuvent poser leurs questions dès maintenant sur la page Facebook du Sénat (www.facebook.com/senat.fr) ou les envoyer par mail (redaction-multimedia@senat.fr).
En savoir plus :
- Rapport de M. Philippe Marini "Une feuille de route pour une fiscalité numérique neutre et équitable".
- Document de support de la conférence de presse (PDF - 671 Ko) du sénateur Philippe Marini du 23 octobre 2012.
Jean-Pascal PICY
01 42 34 25 93 jp.picy@senat.fr