A la suite de l’accident nucléaire de Fukushima, l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST) a été saisi, à l’initiative des présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat, d’une étude sur « la sécurité nucléaire, la place de la filière et son avenir ». Pour cette mission, 8 députés et 8 sénateurs des commissions permanentes compétentes ont été adjoints à l’Office.

 Dans le cadre du premier volet de cette étude, portant sur la sécurité nucléaire, et qui aboutira à un rapport d’étape en juin prochain, l’Office a décidé, sur la suggestion des rapporteurs, M. Bruno Sido, sénateur (UMP, Haute-Marne) et M. Christian Bataille, député (SRC, Nord), de se rendre sur le site du Tricastin, le vendredi 27 mai.

 Au cours de leur visite, les parlementaires rencontreront successivement les membres de la commission locale d’information (CLIGEET), les syndicalistes des entreprises concernées et les directions des usines Georges Besse d’Areva et de la centrale EDF.

À  L’ISSUE DE CETTE VISITE, UN POINT DE PRESSE SERA ORGANISÉ À 17 HEURES, AU CENTRE D’INFORMATION DE LA CENTRALE EDF

OPECST : Catherine Forgeard
01 42 34 44 64 c.forgeard@senat.fr

OPECST : Karine Rahuel
01 42 34 31 07 k.rahuel@senat.fr

Presse : Sophie de Maistre
01 42 34 36 39 s.demaistre@senat.fr